FAQ Consultez notre foire aux questions

Vous recherchez une information ?
Consultez notre foire aux questions afin de trouver la réponse adaptée à votre besoin. Vous avez également la possibilité de nous écrire par courriel si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, en cliquant sur l’onglet

FAQ: En cas de pluie, n’oubliez pas votre k-way !
Dans l’idéal, vous pouvez ajouter à votre liste une paire de gants pour éviter les frottements sur le guidon, des lunettes pour ne pas avoir la larme à l’œil, un tour de cou, des surchaussures imperméables, etc.  lexique du debutant
La règle d’or : se sentir à l’aise et libre de ses mouvements (et emporter le strict nécessaire !)
Si l’information que vous recherchez n’est pas présente dans la FAQ, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou nous appeler.

OUI! Les Escapades d’Eugène s’occupent de tout: gourde d’eau et pause gourmande avec des produits locaux sont inclus sur les formules journée.

Certes l’effort produit est moindre en vélo , mais les agréments répondent à un autre usage du vélo. Le vélo classique est parfait lorsque l’on souhaite le pratiquer de manière sportive et que l’on peut se permettre de suer avant d’arriver au travail ou au bout de sa ballade. Le vélo électrique répond à une nouvelle tendance de meilleurs choix pour nos déplacements.

Notons tout de même que faire du vélo, même s’il est à assistance, est bien plus bénéfique pour la santé que d’utiliser la voiture ou les transports en commun…

Evidemment!

Tout au long des parcours des pauses sont prévues afin que vous puissiez vous reposer et prendre le temps d’admirer le paysage.

Toute l’année pour les guides des Escapades d’Eugène !

Cependant, c’est d’avril à octobre que la période est la plus favorable pour pratiquer le vélo. La météo est plus clémente, les températures agréables, les itinéraires traversent alors des paysages verdoyants ou rougeoyants selon la saison.

SUR REIMS / EPERNAY/ CHARLEVILLE-MEZIERES  ( intra-muros)

La prise en charge est prévue sur votre lieu de résidence ou de vacances.Vous ferez tranquillement connaissance avec votre guide qui vous montrera les lieux et vous indiquera le déroulement de la randonnée avec un itinéraire adapté à vos envies, et qui partagera avec vous cette superbe escapade.

Oui, pour des raisons de sécurité, les vélos électriques ne sont loués qu’avec un accompagnateur. Celui-ci est inclus dans le prix de votre réservation. Les Escapades d’Eugène fait en sorte de compléter les groupes ; vous pédalerez donc avec d’autres aventuriers ! Privatisation possible

Consultez le calendrier des disponibilités et effectuez votre réservation en ligne. Réglement par Carte bleue chèques vacances ou espèces (sur place) (Chèques refusés)

Entreprises, agences de teambuilding : contactez-nous 0670606121 lesescapadesdeugene@gmail.com

Le booking se fait facilement sur le site des Escapades d’Eugène.

Vous pouvez également nous appeler ou nous contacter par mail.

Pas besoin d’être un grand sportif, les vélos à assistance électrique rendent l’aventure accessible à tous ! Il est cependant nécessaire de certifier être en bonne santé et de ne pas avoir de contre indications.

Tous les niveaux sont acceptés sur nos ballades. Vous n’avez pas besoin d’être un cycliste chevronné: les accompagnateurs et l’assistance électrique sont là pour vous simplifier le parcours et passer un moment agréable.

Les casques (obligatoire) sont fournis avec le vélo à assistance électrique. Équipez-vous de : – Baskets ou chaussures fermées aux pieds – T-shirts à manches longues ou sweats – Lunettes de soleil – Imperméable en cas de pluie. Vélo sous la pluie : les réflexes à avoir

  1. Le jour-même, vous devez vous munir d’une pièce d’identité, et signer les conditions générales de location.

L’utilisation des VTT à assistance électrique peut entraîner des chutes en cas de mauvaise utilisation ou d’inattention. La responsabilité incombe à l’utilisateur. En cas de dommage sur le matériel suite au non respect des règles du loueur, les frais sont à la charge de l’utilisateur.

Load More